Au nom d’ALLAH, le Clément, le Miséricordieux
Prière et bénédiction sur le Messager de la miséricorde, sa famille, ses compagnons et ceux qui les suivront. Que la Paix , la Miséricorde d’Allah swt ainsi que Sa bénédiction soient sur vous.
Louanges à ALLAH, seulement 04 mois après son lancement le 05 Août dernier, le projet de parrainage a pris forme sur le terrain et a permis de prendre en charge les frais de scolarité de plusieurs élèves dans le but pour certains, d’éviter une interruption des cours et leur permettre ainsi d’étudier sereinement, et pour d’autres l’opportunité d’apprendre le Noble Coran qui n’était jusque là pas possible faute de moyens.
Comme nous le verrons tout au long de cet article, ce projet a eu un très fort impact auprès de nos bénéficiaires qui pour rappel, sont tous des élèves désireux d’apprendre la parole d’ALLAH et ne pouvant pas assurer eux-mêmes ou leurs parents les frais de scolarité.
Par la grâce d’ALLAH et par le biais de nos généreux donateurs que nous saluons et remercions très chaleureusement, nous avons tous ensemble réussi à redonner l’opportunité à ces apprenants de poursuivre pour les uns et de débuter pour les autres leur formation dans de meilleures conditions avec la problématique financière en moins. Ceci représente une première victoire, non des moindres, dans notre volonté d’apporter du réconfort aux couches les plus vulnérables.
Parce que la précarité ne saurait être un obstacle à l’éducation et à la formation de ces élèves, nous ne cessons de nous mobiliser afin de recruter de nouveaux parrains et ainsi offrir la chance à d’autres élèves dans des conditions similaires à nos filleuls de poursuivre leur rêve de mémorisation du Coran
Nous comptons à ce jour plus de 50 parrains et marraines (dont certains se sont associés pour le parrainage d’un élève) pour un peu plus de 30 filleuls dont un non voyant ! Allahou Akbar!!! Vous n’imaginez pas l’impact auprès de ces derniers et la satisfaction qu’ils ressentent de se sentir soutenus par leurs frères et sœurs dans leur noble projet d’apprentissage et de mémorisation du Saint Coran. S’agissant de la somme récoltée, laquelle est amenée à évoluer au fur et à mesure des paiements mensuels de certains de nos parrains qui ont opté pour la mensualisation, elle est d’un peu plus 7000 euros soit environ 4.591.000 FCFA
Vagues | Nombre de filleuls | Date de parrainage |
Première vague | 14 | 05 Octobre 2020 |
Seconde vague | 17 | 13 Décembre 2020 |
« Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, ce sont les meilleurs de toute la création »
Coran,S98 – V7
Ils vous disent un Grand Merci !

0 Comments