Campagne Parrainage Acte 2


Projet Parrainage Acte 2: Poursuivre le Parrainage des élèves de l’institut coranique Dar El Qoran El Karim sis à Anyama (Côte d’Ivoire)en grande précarité (démunis, orphelins, convertis) et ne pouvant assurer leurs frais de scolarité. 

Cette deuxième phase de parrainage est effective depuis le lundi 05 octobre 2020

By Team As Sobr Djamil

Au nom d’ALLAH, le Clément, le Miséricordieux.

Prière et bénédiction sur le Messager de la miséricorde, sa famille, ses compagnons et ceux qui qui les suivront.

L’Islam est une religion qui invite ses pratiquants à l’action. Il attend d’eux d’être actifs dans tous les aspects de la Foi. Autant le Croyant est exhorté à observer scrupuleusement l’accomplissement des prières canoniques, autant il doit s’efforcer d’adopter une bonne conduite, d’assister les plus faibles, de contribuer à l’essor de sa Religion…

C’est dans ce cadre qu’ALLAH déclare au sixième verset de la sourate 47 « O vous qui croyez ! si vous faites triompher (la cause d’) Allah, IL vous fera triompher et raffermira vos pas. »

Or ce qui a le plus de valeur aux yeux d’ALLAH sur cette terre, c’est Son Livre, Sa Parole incréée comme l’atteste le hadith rapporté par l’Imam At Tirmidzi : « « Le mérite de la Parole d’ALLAH (Coran) sur le reste des paroles est pareil à la supériorité d’ALLAH sur Ses créatures ».

A cet effet, nous sommes heureux de porter à votre connaissance que la seconde vague du programme de parrainage des apprenants du saint Coran a démarré depuis hier, lundi 05 octobre 2020. 

Ces frères et sœurs qui ont décidé d’apprendre le Coran par cœur se retrouvent souvent dans des situations financières assez délicates ne leur permettant pas de faire face aux charges de la scolarité. Il n’est pas besoin de démontrer que dans de telles circonstances, le rendement de l’élève, en dépit de son dévouement, peut être réellement affecté. 

C’est pourquoi nous sollicitions chaque frère et sœur à apporter sa contribution en fonction de ses possibilités à la prise en charge de la scolarité de ces futurs hafiz al Qour’an. 

En plus, chaque mois, nous essayons d’apporter des produits de première nécessité aux élèves du centre. Ces produits comprennent du lait en poudre, du sucre, du savon, du thé,… Toute contribution, en nature ou en espèce, est la bienvenue. 

Chers frères, chères sœurs,

Nous avons là une occasion de récolter des récompenses ininterrompues car ce genre d’acte est classé dans la catégorie de la çodaqatoul djâriyah ou aumônes ininterrompues. Alors n’hésitons pas. 

Pour parrainer un élève, vous êtes priés de prendre connaissance avec le  guide du parrain.

Pour soutenir ces élèves en grande difficulté, vous pouvez parrainer ou effectuer un don ponctuel

Nos autres articles du blog

Categories: Projets

0 Comments

Leave a Reply