Share on facebook
Facebook
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on telegram
Telegram
Share on email
Email

Projet Firdaws

3 projets en 1 pour venir en aide aux pensionnaires de l’Institut coranique Dar Al Qur’an Al Karim sis à Anyama (Côte d’Ivoire) avec la construction d’une Cuisine moderne, d’un refectoire et de logements pour le corps enseignant

Le lancement de ce projet structurant au sein de cette école coranique, fondée par le Cheikh Ishaq Bah il y a de cela 39 ans dans le cadre des activités de la ligue islamique mondiale, est prevu pour le Samedi 23 Janvier 2021

By Armelle

Au nom d’ALLAH, le Clément, le Miséricordieux

Prière et bénédiction sur le Messager de la miséricorde, sa famille, ses compagnons et ceux qui les suivront. Que la Paix , la Miséricorde d’Allah swt ainsi que Sa bénédiction soient sur vous.

Toutes les louanges sont à Allâh swt, Seigneur des cieux, de la terre et de tout qui se trouve entre eux. 

Vous avez été présents, vous nous avez soutenu, Alhamdoulillah l’aventure continue. 

4 mois après le démarrage du projet de parrainage qui nous a permis de parrainer une trentaine de futurs Hafiz Qur’an en situation de précarité, leur facilitant ainsi l’apprentissage du Coran ( prise en charge de leur scolarité et des besoins mensuels de première nécessité), nous préparons le lancement du projet Firdaws

Pourquoi le projet Firdaws ?

Accueillant plus de 500 apprenants de la côte d’Ivoire et d’ailleurs, l’internat de mémorisation du Coran Dar El Quourane Karim fait face à la problématique d’une cuisine et d’un réfectoire adéquats pour la préparation et la prise de repas des élèves.

À cela s’ajoutent les difficultés à se loger que rencontrent les enseignants dudit institut.
Le salaire n’étant pas conséquent et la plupart des enseignants venant des pays voisins, se loger reste un parcours du combattant.

Le projet Firdaws vise donc à doter l’institut de mémorisation du Coran d’Anyama en Côte d’Ivoire, d’une cuisine moderne, d’un réfectoire adéquat et de quelques logements enseignants afin d’alléger les peines des jeunes enfants pensionnaires de l’institut d’apprentissage et leurs enseignants.

Etat de la cuisine actuelle 

Ce que nous souhaitons leur offrir in Shaa Allah :

Ce projet est une Sadaqatou jariya , une aumône continue même si nous ne sommes plus sur cette terre!

Vous célébrez un mariage ? Une naissance ? Vous avez perdu un être cher ? Participez à ce projet pour la cause d’Allah swt. 

En nature ou en espèce, vos dons sont les bienvenus. 

Qu’Allah swt vous en récompense pleinement. Amine Amine 

Pour rappel: le fondateur de l’institut Dar El Quourane Karim, le Chaykh Ishaq Ba Rahimahullah à été rappelé à Allâh swt en decembre 2017.

Il est donc un devoir pour nous de soutenir cet héritage Islamique légué, qui a été la cause de la formation de plusieurs centaines de Hafiz Qur’an!!

Coût du Projet

Le coût total du projet s’élève à 167 millions de FCFA soit environ 255.000 €.

Plusieurs phases sont prévues dont la première qui portera sur les travaux de fondation à hauteur de 48 millions de FCFA (74.000  €)


0 Comments

Laisser un commentaire